LIVRES




QUATRIEME DE COUVERTURE :: PREMIERES PAGES :: PRESSE :: SOMMAIRE :: ENQUETE




























La révolution du plaisir féminin – Extraits de presse

Elisa Brune a consacré des années à explorer tout ce qui peut aider ses congénères à accéder au Graal. Elle a interviewé des dizaines de femmes, des hommes et quelque 70 scientifiques, médecins et spécialistes, expérimenté elle-même les techniques d'excitation et de détente... Elle en a tiré une vraie bible de l'orgasme.(...) Indispensable.
Catherine Schwaab – 23/02/2012

Jouir sans entraves, ça s'apprend! Pas à l'école bien sûr, mais seule, avec son compagnon, avec les mains, les mots, la tête, le corps et un livre: "La Révolution du plaisir féminin". petit guide hautement instructif.
Florence Besson – Elle – 24/02/2012

Avec son humour jamais envahissant, Elisa Brune nous mène d'un club libertin à l'antre d'une dominatrice, du cabinet d'un chirurgien réparateur d'excisions au labo d'un spécialiste du fétichisme chez les rates. Ensuite, le voyage continue, en compagnie de neurologues, de naturistes, de gynécologues, de rééducateurs à l'érotisme et de démonstratrices en fellation. Ceci n'est pas un roman, ni une enquête, ni un recueil de témoignages. C'est, sur près de 500 apges, un immense "état de la question" sur la sexualité des femmes.
Valérie Colin - Le Vif – 02/03/2012

Un ouvrage bienvenu qui part d'une rencontre pointue du fonctionnement de l'anatomie féminine et se poursuit par des rencontres aussi variées que gynécologues, thérapeutes, éducateurs et témoins privilégiés de pratiques tantriques et autres. Une révolution sexuelle est en marche? La preuve dans ce livre passionnant!
Psychologies Magazine – mars 2012

Un concentré des dernières découvertes en matière de plaisir... Ouvrage phénoménal qui ouvre de nouvelles perspectives sur, entre autres, la manière dont nous devrions rééduquer notre corps et notre esprit pour être enfin capable d'en jouir.
Agnès Giard - Les 400 Culs - blog Libération – 30/03/2012

Parce que le sexe ne se résume pas à la pénétration. Elisa Brune nous fait ressentir chaque parcelle de notre corps, comme elle nous libère du fardeau qui pèse encore sur l'intimité des des femmes. Cette femme scientifique qui a fait de la sexualité féminine son cheval de bataille est enthousiasmante.
Joelle Kafuti – Metropolitaine.fr – 15/03/2012

Le grand intérêt de l'ouvrage (ce n'est pas le premier du genre) vient qu'il donne la place à de longs récits électrisés ou frustrés, chaleureux ou émoustillés, multiplie les observations minutieuses des chercheurs et des thérapeutes, sans proposer aucun système D ou méthode Coué pour "améliorer l'orgasme", il n'appelle pas à jouir comme un grand commandement, ne propose pas des catalogues techniques ou des positions ad hoc. Il laisse parler, réfléchir, décrire, espérer, rêver. Le continent noir, comme appelait Freud le plaisir féminin, vient un peu sous la lumière.
Frédéric Joignot – Blog Le Monde 17/03/2012

Clair et bien écrit, ce recueil d'enquêtes en explore les aspects, notamment scientifiques, et rend compte par de multiples interviews de l'évolution de la sexualité féminine en France.
Pour la Science - avril 2012

La science balbutie, les inconnues demeurent, bien des femmes s'ignorent et ignorent non seulement leur sexualité mais leur sexe même. Elisa Brune prône la fin de l'analphabétisme sexuel, appelant toute femme à prendre son plaisir en mains, sans jeux de mots et sans complexes.
Jean-Marc Proust - Slate.fr - 30/03/2012

Elle pédale, Elisa Brune. Belge, journaliste, à la fois rigoureuse et délurée, elle publie une enquête très fouillée qui fera date : "La révolution du plaisir féminin, sexualité et orgasme" (Odile Jacob). Mollets d’acier et esprit galbé, elle s’attaque au Tourmalet des tabous, à la der des der : l’inégalité face à la jouissance.(...)
Culpabilité d’un autre âge, aveuglement immature, difficulté à lâcher prise, le livre d’Elisa Brune nous file une sacrée claque. Mais il ouvre aussi de réjouissantes perspectives.
Elizabeth Tchounqui - Aufeminin.com - 12/04/2012