LIVRES




QUATRIEME DE COUVERTURE :: PREMIERES PAGES :: PRESSE :: ENQUETE




























Le secret des femmes – Extraits de presse

Comment jouissent les femmes? Longtemps réprimé, toujours méconnu l'orgasme au féminin a enfin son bréviaire.
Eve Roger - Le Nouvel Obs - août 2010

Les deux auteurs nous présentent un tour d'horizon le plus complet possible sur l'orgasme féminin aujourd'hui, mais également au cours des siècles et à travers le monde. Passionnant et instructif.
Sensuelle n°17 - 2010

"Le secret des femmes" est un livre qui fera date. Elisa Brune, journaliste scientifique et Yves Ferroul, sexologue, ne font pas qu'y retracer l'histoire malmenée de l'orgasme féminin. L'ouvrage réunit aussi les connaissances scientifiques les plus récentes sur la question et, dans une seconde partie, livre une vaste enquête, réalisée via Internet (média autorisant une nouvelle liberté de parole) sur "ce que les femmes en disent"... Et elles en disent beaucoup.
Flora Yacine - Sciences Humaines - novembre 2010

Des confidences d'internautes aux expériences en laboratoire, Elisa Brune a mis le doigt là où ça brûle: un mystère que l'on cultive depuis la nuit des temps. Elle nous livre tout ce qu'elle sait sur le sujet.
Céline Gautier - Elle - Novembre 2010

La scientifique Elisa Brune a voulu comprendre ce que les femmes ressentent et, par ailleurs, a profité de ses recherches pour produire un état des lieux de la littérature scientifique contemporaine, faisant un tri entre ce que l'on sait et ce que l'on ignore encore. Son livre éclaire sur la très grande diversité des vécus des unes et des autres, une mine d'informations utiles pour les femmes en recherche sur leur fonctionnement et les hommes qui souhaitent les comprendre, les aider et soutenir leur développement.
Florence Loos - Equilibre - août 2011

On y découvre les témoignages jubilatoires de centaines de femmes qui révèlent leurs modes d'accès au désir, aux fantasmes, à l'excitation, à la jouissance. C'est un vraipré fleuri à la mi-juin!
Armand Lequeux - Psychologies Magazine - juin 2011

Elisa Brune nous fait découvrir la diversité et la richesse de la sexualité féminine. Une enquête qui bouscule bien des idées reçues.
Danièle Laufer - Prima - 2011

Yves Ferroul et Elisa Brune ont mené l'enquête et grâce à ce livre, on en sait enfin un peu plus sur l'orgasme féminin, sur le point G, sur le cerveau en extase, sur l'orgasme multiple sur l'incroyable anatomie du clitoris.
Sensuelle n°20 - 2011