LIVRES




QUATRIEME DE COUVERTURE :: PREMIERES PAGES :: PRESSE























La tentation d’Edouard – Quatrième

Lors d’une exposition, Edouard tombe amoureux d’une photo. Son auteur est une femme, Geneviève. Il ne la connaît pas, ne l’a même jamais vue, mais il décide aussitôt de séduire la jeune artiste, lui adressant sans relâche des lettres passionnées et pleines d'humour. Piquée par la curiosité, et troublée par la verve de son prétendant, Geneviève hésite cependant à répondre: après tout, elle a déjà trouvé l'homme idéal en la personne de Jean-Luc, amant tendre et complice qui, a défaut d'aventure, lui apporte la stabilité affective dont elle rêvait. Dès lors, à quoi bon poursuivre un flirt virtuel, qui plus est avec un parfait inconnu?
Aidée par son amie Daphné, Geneviève tente de décourager les assauts du mystérieux Edouard. C'est sans compter sur l'obstination et l'imagination débordante de ce dernier...
Alternant correspondance et récit, Elisa Brune renouvelle avec brio les figures de la séduction et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un roman enlevé, original et d'une remarquable intelligence.